Efficacité managériale

On distingue actuellement plusieurs méthodes capables d’améliorer le management et d’optimiser les rendements de l’organisation/entreprise. Ces méthodes peuvent reposer sur des outils techniques, technologiques ou sur des approches humaines et des savoir-faire des leaders.

Dans des situations de crises ou d’urgence, la propagation de virus ou d’épidémies (p.ex. le cas de la COVID-19 ou le coronavirus), certaines décisions doivent être prises rapidement et efficacement! Mais comment? Gestion de crises, gestion du télétravail, gestion de l’approvisionnement rapide sont donc toujours à retravailler!

Usant de diagnostics de connaisseurs (coachs, analystes, experts-conseillers, consultants), l’efficacité du management organisationnel d’une entreprise serait ainsi évaluée tout en examinant certains critères adaptés à son champ de pratique. Seul un expert peut en décider! Ces diagnostics concerneront le leadership et les activités managériales principales, notamment: la gestion du travail, la prise décision, la motivation de l’équipe et la communication.

Efficacité par les outils de gestion (pour en savoir plus)
Efficacité par les approches humaines (pour en savoir plus)
%d blogueueurs aiment cette page :